Share

Fissure Expert : La technique de réparation de fissures sur fondation intérieure

 

Chez Fissure Expert nous nous engageons à vous offrir la meilleure expertise possible, notamment grâce à notre longue expérience dans le domaine. Nous avons une technique bien particulière pour réparer durablement vos fissures : la réparation de fissure de fondation par l’intérieur. Chacun des membres de Fissure Expert utilise cette technique avec une compétence indéniable.

 

Notre spécificité : La réparation de fissures par l’intérieur

Nous avons développé une technique particulièrement adaptée aux maisons résidentielles. Elle nous permet de réparer vos fissures de fondation tous les jours de l’année puisque nous opérons à l’intérieur de votre maison. C’est un véritable avantage quand on connaît les conditions climatiques au Québec qui nous empêchent bien souvent de travailler sur les fissures à l’extérieur.

De plus, nous sommes capables de réparer vos fissures même si vos fondations sont déjà touchées par des infiltrations d’eau.

Pour cela, nous utilisons deux procédés techniques pour la réparation de vos fissures de fondation par l’intérieur : l’injection haute pression et l’injection basse pression. Pour la réalisation de ces techniques, nous utilisons deux produits pour réparer vos fondations fissurées : le polyuréthane flexible et l’époxy qui possèdent des propriétés distinctes.

Le résultat de nos réparations est instantané et le colmatage de la fissure est total grâce à nos produits de très hautes performances (grande flexibilité, excellente adhésion, importante force tractive). La réparation de la fissure de fondation par l’intérieur se fait sans recourir à l’excavation, ce qui permet à Fissure Expert un délai d’intervention très rapide.

Comment expliquer l’apparition de fissures de fondations ?

La dureté du climat : un facteur indéniable dans la formation de fissures de fondations

Avant tout, vous devez prendre conscience que l’apparition de fissures de fondations est normale, quel que soit l’âge de la maison. Elles sont souvent dues à une météo ou un climat compliqué, comme on peut le trouver au Québec.

La qualité du béton et du sol au moment où vous avez posés vos fondations sont aussi à prendre en compte. Pour savoir si vous devez réparer une fissure de fondations par l’intérieur, il faut vérifier si la fissure se prolonge sous la surface du sol.

Les fissures dans un coin de fenêtre

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les fissures de fondations se créent souvent dans un coin de fenêtre. Elles se créent régulièrement dans la partie supérieure de la fenêtre et dans plus de la moitié des cas, il s’en formera une autre dans la partie inférieure. Ce sont bien souvent des fissures de retrait, à la verticale, qui apparaissent quelques mois après la construction de la façade.

Les fenêtres réduisent la résistance du béton et créent un vide dans la fondation, ce qui rend la structure plus vulnérable.

Le problème de ces fissures est qu’elles entraînent bien souvent une infiltration d’eau, ce qui constitue un risque pour la structure du bâtiment.

Fissure Expert est persuadé que notre procédé de réparation des fissures de fondations par l’intérieur est le plus performant. L’expérience de Fissure Expert a été transmise à tous nos employés qui chercheront par tous les moyens à répondre à vos attentes avec courtoisie et respect. Pour des réparations rapides et durables, contactez l’un de nos experts au Québec.