Réparation de béton troué ou nid d’abeille

Le béton est sujet à de nombreux problèmes de désagrégation qui mettent peu à peu la stabilité structurale en danger. De même, le crépi de ciment posé sur les fondations doit parfois être réparé, car ce dernier peut se décoller de la fondation.

Formation du béton troué : Des réparations possibles ?

Le béton est une matière pouvant subir diverses déformations. Durant le processus de consolidation, le béton est sujet au retrait, ce qui entraîne généralement des fissures ou des trous sur les parties visibles. On remarquera le plus souvent la présence de béton troué ou nids d’abeille (également appelés « honeycombs ») dans la structure. Le problème du béton troué provient d’une mise en place inadéquate du matériau et d’un manque de vibration appliquée à celui-ci.

Dans la plupart des cas, les conséquences seront seulement esthétiques: cependant les trous peuvent causer des infiltrations d’eau, ce qui peut constituer un véritable danger pour votre construction. C’est pour cette raison que nous préconisons une réparation préventive du béton troué afin d’éviter les problèmes futurs. Que se passe-t-il si le problème du béton troué n’est pas pris à temps ?

Dans de nombreux cas, il n’est pas rare de voir les propriétaires attendre qu’une infiltration d’eau soit détectée au sous-sol pour prévoir des réparations sur la fondation. Cependant, il est recommandable de réparer les dommages du béton troué bien avant l’apparition des premières infiltrations. L’entreprise spécialisée Groupe Fissure Expert Fondation pourra, à ce stade, prendre en charge le processus de réfection des fondations en béton.

Les photos suivantes sont des exemples de nids d’abeille :

 

Comment réparer les trous dans le béton ?

Le choix de la technique de réparation doit se faire en fonction des causes de l’apparition de trous dans le béton. Nos experts pourront analyser les dommages subis par vos fondations afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires pour définir les causes des trous dans le béton.

Cette analyse permettra à notre équipe de définir le type de réparation le plus adéquat. Il existe plusieurs solutions pour réparer les trous dans le béton. Au sein de l’entreprise Groupe Fissure Expert Fondation, nous utilisons le polyuréthane flexible ou l’époxy pour la réparation des fissures sur béton. Afin d’assurer leur efficacité, le Groupe Fissure Expert Fondation pratique différentes techniques comme l’injection à haute pression ou à basse pression pour sceller les nids d’abeille dans le béton.

L’injection à haute pression permet d’introduire un liquide, notamment le polyuréthane dans une fissure très étroite à très grande pression. Cette technique permet d’infiltrer tout type de fissure et atteint un taux d’efficacité de 100%.

L’injection à basse pression permet d’introduire un liquide à très faible pression dans une fissure peu étroite. Cette technique a recours davantage au principe de la gravité plutôt qu’à celui de la pression en soi. La pression exercée se situe autour de 50lb/po2.

L’application de ces produits à l’aide de nos techniques permet à vos fondations de retrouver leur étanchéité et leur solidité.

Des réparations garanties Groupe Fissure Expert Fondation

L’engagement du Groupe Fissure Expert Fondation est de fournir à chacun de nos clients une satisfaction maximal. Toutes nos réparations de fissures et de béton troué sont assurément durables et bénéficient d’une garantie* de 10 ans transférable. C’est ça, la garantie du Groupe Fissure Expert Fondation !

Pour éviter les problèmes avec votre béton troué et être certain d’obtenir une réparation complète et rapide, pensez à contacter l’un de nos bureaux.

(*) Certaines restrictions s’appliquent

 

← Précédent ↑ Retour à la section ↑ Suivant →