Fissure intérieure de fondation sur fondation en béton à Repentigny
Pour vos bâtiments résidentiels à Repentigny, nous résolvons tous les problèmes liés aux fissures intérieures de fondation en béton. À propos, il s’agit de crevasses causées la plupart du temps par la température rigide, l’humidité ou encore les activités humaines. Pour faire disparaître ces fissures, nous injectons dans les brèches du polyuréthane flexible à haute pression. Pour y parvenir, nous perçons d’abord des trous autour de la fissure. Ensuite, nous nettoyons les trous et la fissure puis la colmatons depuis l’intérieur avec un plâtrage d’époxy. Enfin, nous passons à l’injection du polyuréthane flexible à haute pression le long de la fissure.
Imperméabilisation des fissures extérieures de fondation à Repentigny
Sur la Couronne Nord de Montréal en général, nous nous occupons également des fissures extérieures sur les fondations en béton en utilisant une technique très ingénieuse qui a déjà fait ses preuves. Avant de réparer la fissure, nous vérifions si elle est superficielle ou profonde, et si elle présente à l’intérieur ou pas pour savoir comment nous y prendre. L’imperméabilisation d’une fissure extérieure de fondation en béton se réalise en cinq étapes :
- Le creusage et mise au point la fondation ;
- Le scellement de la fissure ;
- L’application d’une enveloppe imperméable de nature élastomère ;
- Le scellement du bord de l’enveloppe ;
- La remise en place du sol.
Réparation des fissures dans le coin de fenêtre à Repentigny
Les bâtiments commerciaux qui sont sur l’Île-Lebel (Repentigny) subissent d’autres types de brèches : les fissures dans le coin de fenêtre. En réalité, ces crevasses sont dues à la mauvaise maçonnerie qui a lieu au niveau des appuis des ouvertures. De plus, l’instabilité du sol dans la région de la Rive-Nord de Montréal peut causer cela.
Nous réparons ou fermons ces fissures grâce à deux grandes techniques très efficaces : injection du polyuréthane flexible, et imperméabilisation d’une membrane de type élastomère sur la surface fissurée.