Réparation de fissures de piscine en béton

La piscine en béton est normalement très résistante au fil du temps, mais des fissures dans le béton peuvent parfois être visibles. Une fissure dans votre piscine peut être à l’origine de fuites d’eau qui devraitent vous alerter sur l’existence d’un tel problème. Même si elles sont parfois visibles à l’œil nu, sachez que les fissures se créent souvent là où l’eau s’est accumulée.

Les causes d’une fissure de piscine en béton

Les fissures de piscine en béton peuvent être dues à des mouvements du sol ou aux mouvements des fondations. La bonne qualité de la pose de votre structure en béton est également essentielle pour éviter les fissures. L’usure des matériaux et particulièrement si ceux-ci ne sont pas de qualité, peut être à l’origine des fissures dans votre piscine en béton.

Pour éviter l’apparition de ces fissures, il faut penser à analyser les matériaux utilisés lors de l’installation de votre piscine et à étudier les spécificités du terrain où sera située cette dernière.

Scellement de fissures de piscine

Il existe quelques solutions permettant de réparer une fissure de piscine creusée en béton, mais seulement l’une d’elles vous offrira un gage de durabilité à travers le temps.

Depuis plusieurs années, notre solution a été expérimentée maintes et maintes fois. Jusqu’à ce jour, notre expertise dans le domaine s’est développée grâce aux nombreuses réparations réalisées pour ce type particulier de fissure en particulier.

Dans la majorité des cas, notre solution a répondu aux attentes de notre clientèle qui s’est révélée pleinement satisfaite.

Dès l’instant où le travail est terminé et le scellement sec, vous pouvez peindre le tout afin d’obtenir un résultat homogène.

Pour la réparation de fissures de piscine en béton, nous utilisons la technique de l’injection à haute pression ou à basse pression. Pour réaliser cette technique de réparation, nous utilisons soit du polyuréthane soit de l’époxy. Ces produits ont des caractéristiques différentes selon l’importance de la fissure, mais sont extrêmement efficaces dans la réparation.

Les solutions pour la réparation des fissures

Il existe différentes solutions à un tel problème. Chaque cas comporte ses particularités. Le Groupe Fissure Expert Fondation vous conseille de faire appel directement à l’un de ses techniciens, qui saura vous donner des renseignements pertinemment sur la réparation d’une fissure de piscine en béton.

Généralement à faible risque pour l’intégrité de la structure de votre piscine en béton, les fissures doivent cependant être réparées pour éviter qu’elles ne se dégradent davantage et surtout pour qu’elles ne réapparaissent pas au fil du temps. Pensez à le faire le plus rapidement possible, car une piscine représente souvent un gros investissement et il serait dommage de ne pas en profiter dès le début de l’été en raison d’une fissure.

Pour obtenir des réponses à vos questions, ou pour la réparation de fissures dans votre piscine en béton, prenez contact avec l’un de nos spécialistes, qui se feront un plaisir de vous guider durant tout le processus de réparation.

 

← Précédent  ↑ Retour à la section ↑  Suivant →