RÉPARATION DE FISSURE SUR UN MUR DE BRIQUE

Réparation de fissures sur mur de briques

Peu importe l'âge de vos murs de briques, tôt ou tard vous risquez de le voir se fissurer. En effet, la fissuration d’un mur d’une habitation est chose courante. Pensez à déterminer la nature de cette fissure avant de penser à faire réparer votre mur fissuré.

Caractéristiques d'un mur fissuré

Une fissure dans le recouvrement extérieur

En réalité, il n’est pas rare de constater la présence de petites fissures ou des lézardes au sein d'un mur de briques. Les dégradations peuvent être verticales ou en escalier et présentent sur une petite partie ou l’entièreté du mur.

Une fissure à la fondation d’un bâtiment, ayant un recouvrement extérieur de briques, de pierres ou de tout autre enduit cimentaire, entraîne dans la plupart des cas une fissuration dans votre mur extérieur.

Comme les matériaux ont la propriété d’être rigides, si la base du bâtiment bouge, ce mouvement se répercutera sur les autres matériaux. À l’opposé, les matériaux considérés flexibles (vinyle, bois naturel ou d’ingénierie) absorberont le mouvement et il n’y aura pas de fissures.

Voici quelques photos de murs en briques fissurés :

Devez-vous vous inquiéter d’une telle fissure ?

Dans bien des cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure lors de la découverte d'un mur fissuré. Cependant, la réparation dépend avant tout de la nature de votre fissure et de son impact sur l’imperméabilisation de votre habitation. Il est important d’avoir conscience que l’eau a la capacité de s’infiltrer dans les moindres recoins et que c’est elle qui est en cause des plus grands dégâts. Par conséquent, la présence d’une fissure représente un risque potentiel pour votre habitation et pour son revêtement extérieur. En effet, l'infiltration d'eau peut se loger dans les fissures et en cas de température négative, se transformer en glace causant l’éclatement des briques. De plus, les infiltrations d'eau peuvent entraîner une forte humidité, moisissures, ainsi que le développement de bactéries au sein de votre maison.

C'est pourquoi Fissure Expert conseille généralement de réparer au plus vite votre mur fissuré. De cette manière, vous évitez bien des désagréments pour votre habitation.

Que devez-vous faire à la découverte d’une fissure dans un mur de briques ?

La solution Fissure Expert

Il suffit de sceller la fissure dans votre mur, afin d’empêcher toute infiltration d’eau, prévenant ainsi, toute détérioration plus importante sur votre bâtiment.

Avant de démarrer la réparation de votre mur de brique fissuré, vous devez déterminer la nature de votre fissure par l'un de nos professionnels. Il vous proposera par la suite la réparation correspondante.

Il est possible d'effectuer une réparation par l'injection de polyuréthane flexible ou par l'injection d'époxy. De même, il est possible de réparer la fissure dans votre mur de briques, et ce, de manière durable grâce à une injection haute pression ou une injection basse pression.

La garantie de Fissure Expert

Chez Fissure Expert, nous nous engageons à vous offrir la meilleure expertise possible face à vos besoins tout en nouant avec vous une relation de respect et de courtoisie. De plus, toutes nos réparations bénéficient d’une garantie de 10 ans transférable.

Pour éviter les problèmes avec vos murs fissurés et être certain d'obtenir une réparation complète et rapide, pensez donc à contacter un de nos experts au plus vite. Il saura vous dire quelle est la meilleure option de réparation à choisir pour colmater votre fissure et empêcher une potentielle infiltration d'eau.

 

 

← Précédent  ↑ Retour à la section ↑  Suivant → 

HAUT